RESTAURATION D\'UNE GT 380 J

Mise en peinture des pièces rouges et remontage

Après que la personne supposée faire la peinture candy des pièces se soit désistée car trop compliqué ( oui le rouge candy est une teinte à effet à base d'encre dont la couleur dépend du nombre de couche, de la luminosité etc), un ami peintre a accepté de me le faire, avec comme base couleur le réservoir qui lui a été repeint très récemment par l'ancien propriétaire (peinture très bien faite e tpas du tout passée). On a donc volontairement décidé de ne pas refaire faire le réservoir même si cela aurait été l'occasion de refaire la décoration qui n'est pas la bonne mais on verra cela une fois la restauration terminée. Le peintre a les référence couleur et sera capable de trouver la même teinte que le reste. Le réservoir n'est a priori pas rouillé à l'intérieur donc la résine Restom ne sera pas faite pour le moment. Le dessous a été traité au frameto sur quelques points de rouille, il avait été sablé par l'ancien proprio et a pris une couche de peinture rouge avec le reste des pièces pour uniformiser l'ensemble.

 

Les caches latéraux, pattes de phare et globe de phare sont repeints. Le phare normalement n'est pas le bon mais les prix du marché pour un phare d'origine nous a fait choisir cette alternative (surtout que celui du modèle J a la particularité d'avoir un plat en bas)

 

Les caches latéraux ont récupérés leurs beaux sigles

 

 

Toute la partie cycle est terminée, les freins sont refaits et purgés, l'huile de fourche remplacée. Elle n'attend plus que son moteur.

 

 

 



30/01/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour